Livraison & retour

Livraison & Retour

La société Sprint Concept, au capital social de 3,000€, immatriculée au registre du commerce et des sociétés, représentée par M. Alexandre AFONSO, en qualité de gérant, dûment habilité aux fins des présentes. La société peut être contactée par email en cliquant sur le formulaire de contact accessible sur la page d’accueil du site. 

 

Article 1 : Produits et services

 

Les caractéristiques essentielles des biens, des services et leurs prix respectifs sont à disposition de l’acheteur sur le site Internet de la société. Le client atteste avoir reçu un détail des frais de livraison ainsi que les modalités de paiement, de livraison et d’exécution du contrat. Sprint Concept s’engage à honorer la commande du client dans la limite des stocks disponibles. Conformément à l’article L 217-4 du code de la consommation : « Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance ».

A défaut, la marque en informe le Client. La durée de validité de l’offre des produits ainsi que leurs prix est précisée sur le site internet, ainsi que la durée minimale des contrats proposés lorsque ceux-ci portent sur une fourniture continue ou périodique de produits ou de services. Sauf conditions particulières, les droits concédés au titre des présentes le sont uniquement à la personne physique signataire de la commande (ou titulaire de l’adresse email communiquée).

En raison de la personnalisation de produit, Sprint Concept n'échange ou ne rembourse pas le ou les produits défectueux ou ne correspondant pas à la commande.

Article 2 : Modalités de livraison

 

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée lors de la commande par le client. Le délai estimé d'envoi ne prend pas en compte le délai de préparation de la commande. Lorsque le client commande plusieurs produits en même temps ceux-ci peuvent avoir des délais de livraison différents. 

 

Les délais de services indiqués ci-après ne sont pas garantis pendant certaines périodes de fortes activités, telles les périodes de soldes, et pour certains Produits en cours de réapprovisionnement.

 

- « Colissimo » (3 à 6 jours à compter de la validation de votre commande – coût de 4,90 €). La livraison est effectuée par La Poste.

 

À noter que Sprint concept n'est pas responsable du retard de la poste. Dans le cas ou il y a un retard sur votre commande, veuillez contacter directement la poste au 3631. 

Sprint Concept rappelle que lorsque le client prend possession physiquement des produits, les risques de perte ou d’endommagement des produits lui est transféré.

 

Article 3 : Retour des Produits

​​

1.1. Exercice du droit de rétractation


Le Client ne dispose pas du droit légal de rétractation. En effet, l'intégralité des produits proposés sur le site Sprint Concept sont des produits personnalisés.

Et ce, conformément à l'article L.121-20-2, 3° du Code de la consommation qui dispose que : « Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats [...] de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés [...] ».

En conséquence, le Client est invité à vérifier avec attention la teneur de sa commande ainsi que le « bon à tirer » avant de les valider.

Toutefois et dans le cas exceptionnel où la vente constituerait des produits non personnalisables, le Client pourra bénéficier de son droit à rétractation de 14 jours, selon l'article L.121-20-2 du Code de la consommation.

1.2 Avoir

Les avoirs sont généralement obtenus à la suite d’une erreur d'impression et expédié par Sprint Concept. Il s’agit d’une somme portée au crédit de votre compte client. Un avoir est utilisable durant 1 an à compter de la commande. Au-delà de ce délai, il n'est ni remboursable, ni imputable sur une facture.

6.3 Réclamations produits

 

Le traitement des réclamations des consommateurs et le règlement des litiges pourra se faire par email : komete.svn@gmail.com ou par téléphone au 07 56 92 91 90

 

Article 4 : Procédure d'un retour

Retrouvez toutes les procédures d'un retour sur ce lien :

https://sprintconcept.shipping-portal.com/rp/